V - Signes et avertissements

Le Ciel, en sa providence, semble multiplier les derniers appels et les signes avant que ne soit plongé le monde en plein déluge, cette fois-ci un déluge de feu (2e Ep. de St Pierre 3,7), un châtiment tel que le monde n'aura encore jamais vu et qu'il ne verra plus, à la mesure de la méchanceté grandissante des hommes, pire à présent qu'au temps de Noé alors que vint le grand déluge d'eau pour couvrir toute la terre. Or, à nouveau toute la terre sera atteinte pour être purifiée avant la Venue du "Germe de justice" (Jr. 33,15-16), le "Lion de la tribu de Juda", et l'établissement de son Royaume, donc l'entrée de l'Eglise en sa grande phase de paix, l'Eglise de Philadelphie (Apoc. 3,1-6), où la volonté de Dieu sera enfin faite sur la terre comme au Ciel, et où la nature même se retrouvera désormais en harmonie avec l'homme et elle-même, étant libérée de tout désordre, conséquence de la chute de l'homme. Donc pas la fin du monde, mais la fin du règne de Satan.

Au temps de Noé, Dieu prépara l'Arche pour sauver un petit reste; cette fois-ci, pour encore faire traverser un petit reste à travers les événements qui doivent avoir lieu d'ici la fin de cette décennie, comme la Ste Vierge, la Reine des Prophètes, est venue dire à son confident, prêtre-fondateur du MSM,1 à Lourdes, en septembre 1988, le Ciel a envoyé cette Cité mystique de refuge, en 1984, en sa statue qui pleurait sous les traits de Notre Dame de Fatima, établir les assises et les bornes de La Cité Asile (A1) (voir les images correspondantes) la cité de refuge en notre région du continent, modèle de ces "nids de protection" qu'Elle établira de par le monde.

     a3    
A droite: Le 17 novembre 1989, avertissement ... planétoïde en direction de la côte est américaine - voir bande rouge à l'horizon: l'impacte!

Or, il ne restait qu'à rejoindre ces bornes - comme jadis Noé n'eut qu'à construire son Arche selon les mesures données par Dieu - pour former un cercle parfait de protection, cercle de feu contre le déluge de feu, ce que fit Ste Thérèse de Lisieux lors d'un songe, en la nuit du 14 au 15 septembre 1989, lorsqu'elle vint tracer sur une carte de notre région un cercle de feu (A1), qui se reflètera peu après en nos cieux, en un cercle rouge-sang (A2) dans la soirée du 17 novembre 1989, phénomène de lumières, de signes et de figures vu en plusieurs pays du monde tel qu'annoncé par la Ste Vierge à Olawa, en Pologne,2 puis en un cercle blanc vaporeux (A3), dans la matinée du 19 août 1991, représentant le cordon des milliers d'anges protecteurs qui prenaient leur poste sous la conduite de l'Archange Uriel (A2), vu dans la soirée du 17 novembre 1989 près du cercle rouge-sang, l'un des Sept Grands Esprits qui se tiennent devant le trône de Dieu.

a5            a6

Jésus affirma dans un message: "Lorsque les armées rouges arriveront, elles ne franchiront, qu'au prix de leur vie, la couronne de feu que formeront les divers lieux de la terre où Ma Mère est apparue". (Les anges, nos puissants médiateurs, p. 39, Heinrich Kreuzer, Oeuvres Mariales, CH-4632, Suisse). À la droite du cercle rouge, d'où sortent des myriades d'anges, la présence du Saint Esprit sous forme de colombe (A2). Spectacle ineffable et émouvant en nos cieux dont n'en seront les témoins qu'un petit nombre!

        a8

Ces signes stupéfiants donnés par le Ciel sont des avertissements, et d'autres phénomènes et miracles suivront sans doute, car le Ciel sait qu'il en faut beaucoup pour briser l'incrédulité des gens. Il s'agit ici d'avertir, non pas tellement en paroles comme il a été fait depuis plus de cent ans, depuis l'annonce des "mauvais temps" à La Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Fatima, etc, jusqu'à nos jours en de nombreux endroits, car les gens n'ont pas entendu et ont alors perdu le sens de l'écoute, mais par des faits qui frapperont les sens. N'a-t-il pas fallu plaies et miracles pour faire sortir de la terre d'Égypte les Israëlites? Devant les événements d'épouvante qui s'en viennent, le Ciel veut à tout prix avertir son peuple. Mais ça ne sera, hélas, que le petit nombre, en regard de la masse, qui garderont leur coeur ouvert et qui écouteront, qui entendront l'appel, le son du cor. "Beaucoup d'entre vous attendront jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et alors comme au temps de Noé, que diront-ils lorsque l'Arche sera fermée et qu'arrivera le déluge? Il en sera ainsi en ces temps derniers ... l'Arche3 se fermera sur ceux qui seront sauvés, mais les autres seront détruits par la Boule de Rédemption (A4)", de dire Jésus à Bayside, le 18 juin 1987. Tout sera calciné en dehors du cercle de protection (A5, A6, A12), tel qu'il me fut montré en songe en septembre 1989 (A5, A6), et en août 1992 (A12).

Pour redire le pourquoi des endroits de refuge: on lit bien les signes des saisons mais on se refuse à voir les signes de la "mauvaise saison", des "mauvais temps" à nos portes! Et ces signes vont grandissant au rythme de l'intensité de la bataille apocalyptique entre la Femme et le Dragon, et à l'approche de cette lutte, les forces célestes prennent place, voire les signes grandioses vus en nos cieux au-dessus de La Cité Asile, au Canada.

Les images A1 à A12 étalent en pleine couleur ces signes, soit vus en songe, soit vus visiblement, dans l'espoir que l'image frappera plus que la parole. Mais les gens verront-ils, écouteront-ils? La ténèbre de l'esprit s'épaissit. Aussi, le Père Éternel de se plaindre amèrement et longuement, en la nuit du 23 au 24 février 1989 (A10), sur ce que faisaient ses enfants, souvent ceux-là mêmes que le Ciel avait préparés et qui maintenant semaient la confusion. Aussi le Ciel se tourne-t-il toujours plus en ces temps-ci vers d'autres qui dans leur misère sont peut-être moins sujets à eux-mêmes ou aux pressions, alors que le monde titube au bord de l'abîme.

Et comme faisant écho aux lignes du prophète Jérémie (A7), les Sept Grands Esprits qui se tiennent devant le trône de Dieu sont venus commenter ces lignes en unisson (A8), en un songe survenu le 17 août 1991, donc deux jours avant que les myriades d'anges protecteurs ne viennent former un cordon blanc au-dessus de La Cité Asile (A3). Je vis en lettres moulées sur fond or ce que les Archanges disaient à l'unisson. Qui veut dire? Les temps sont courts, ils ne sont plus aux discussions vaines!

a10    

Les événements d'ailleurs se chargeront d'avertir les gens. Mais seuls ceux au coeur ouvert répondront, ceux qui n'auront pas la tendance de tout rejeter comme simples phénomèmes cosmiques ou qui n'étoufferont pas en leur coeur l'appel, le son du cor, qui retentira en leur coeur. Des signes, comme il a été dit, sont donnés, mais il faut prier le Ciel afin de les reconnaître comme tels et avoir la force de répondre, de ne pas regretter ou regarder en arrière comme certains Israëlites qui regrettaient d'être sortis d'Égypte.

Il faudra se mettre en marche et gagner les cités fortifiées, comme l'ont fait ceux - un petit nombre - qui sont entrés dans l'Arche au temps de Noé. Les événements, maintenant tout proches, sonneront le branle-bas. L'endroit de La Cité Asile est bien indiqué sur carte pour les 144,000! (A1, A9) Les autres refuges sont en train d'être indiqués de par le monde, et la pleine vocation de La Cité Asile reste encore à être dévoilée.

Récapitulons: des signes ont été donnés concernant La Cité Asile, d'abord en songes, puis visiblement -
(a) en songes:

(b) visiblement:

(A11) 854 ...! Avertissement donné en songe, le 30 avril 1992, un avertissement dont la pleine compréhension est encore à venir, mais lié à la désolation exprimée dans (A10).

Il est impensable que pareilles phénomènes puissent être imaginés. Est-ce hallucination? Pas plus que le phénomène du soleil de Fatima, et de réalité aussi concrète!

Ne vivons-nous pas en des temps spéciaux? Nous nous acheminons vers le Royaume du Septième Jour, le Royaume du Lion de Juda (Gn 49, 9-10), avec des cieux nouveaux non assombris par la fumée des démons renvoyés dans l'Abîme - une période de paix de 1,000 ans où le péché, quoique possible, sera rare (Is 65, 19-20) jusqu'à ce que Lucifer soit relâché pour un court temps avant d'être jeté avec les siens dans le Lac de feu pour l'éternité.

Cieux nouveaux et terre nouvelle! Mais auparavant, quel nettoyage!

Ce sera soudain paraît-il, au moment où le monde criera paix et donc ne s'y attendra pas. Donc lisez bien les lignes du prophète Jérémie (A7), et sachez quel est ce malheur que Dieu amène du Nord! ce peuple dont Dieu va se servir comme d'une verge de fer pour punir les Nations coupables. Le grand coup se prépare, et seule la prière peut atténuer le châtiment, si elle ne peut plus l'écarter. La Ste Vierge, comme Elle l'a dit à plusieurs instruments, laisse maintenant tomber le bras de Son Fils. C'est l'heure! Le Ciel a parlé; des statues, des icônes, des images, des photos ont même pleuré à travers le monde, mais le monde est demeuré sourd et aveugle.

Or, il y aura protection sous le manteau de Notre Dame en bien des endroits (A12) lors du déluge de feu, endroits qui sans doute seront indiqués par le Ciel en sa providence, pour les divers pays ou continents.

Quand faudra-t-il se mettre à l'abri, fuir même? Chacun le saura en son coeur, dans la prière et devant les événements. Noé n'entra dans l'Arche qu'au signal donné, qui fut donné! Aussi, le Ciel multipliera sa protection, paraît-il, de diverses manières pour protéger ceux qui sans négligence de leur part ne pourraient trouver refuge. La Providence Divine peut pourvoir à tout, si on le demande sincèrement. Mais il faut se hâter de faire au moins la demande et de lire les multiples messages que le Ciel donne en ce moment de par le monde - se garder toutefois des faux prophètes, dont les messages ne concordent ni avec les textes bibliques ni avec les apparitions reconnues. Et la Venue du "Germe de Yahvé" (Is 4,2) ne doit pas être reliée à la fin du monde.4 Elle marquera la fin des "mauvais temps" annoncés à La Rue du Bac, et l'instauration du Royaume que l'on demande depuis bientôt voilà 2,000 ans en disant dans le Notre Père, "que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel", volonté qui ne sera faite qu'une fois la terre purifiée avec un petit nombre qui restera pour repeupler la terre pendant une époque lors de laquelle Satan sera lié. Quant au Jugement Dernier, il est réservé à la toute fin, d'où son nom, à la fin des siècles. Qu'on lise bien l'Apocalypse de Saint Jean. Et qu'on se garde de la venue du faux Messie, l'Antéchrist imposteur, déjà à l'oeuvre et qui se manifestera comme le sauveur du monde et dont la doctrine est déjà avancée avec le "Nouvel Âge". Nous sommes prévenus, il parlera avec suavité et fera de grands prodiges. Il se dira le Christ. Lisez bien le message donné à La Salette, le grand plan des temps de la Fin des temps.

Qu'on se le rappelle alors, que ne seront protégés que ceux qui seront restés fidèles à l'enseignement de Jésus fils de Marie, mort, ressuscité et Qui établira son Royaume millénaire, après la purification de la terre par le déluge de feu, et qu'un scellé sera apposé sur Satan dans l'Abîme pour 1,000 ans.

Et ne seront donc protégés, en fin de compte, que ceux de bonne volonté, car même ceux qui déjà sont sur place dans les endroits de refuge, mais qui repoussent en leur coeur les appels du Ciel, ne trouveront pas grâce lors du Châtiment. Aussi, il faut se rappeler que beaucoup de bons mourront pour le salut de beaucoup d'âmes qui pourront ainsi avoir la grâce ultime de s'amender, même si ce n'est qu'au dernier instant. Beaucoup de périr lors du déluge, mais bien des âmes furent certes sauvées en se repentant devant le grand fléau. Les bons qui mourront lors des calamités recevront la palme du martyr.

        a15

Ce sera là une grâce insigne de pouvoir s'amender au dernier instant, car le monde dans l'ensemble reste sourd malgré les avertissements quotidiens, les désastres, les plaies, les épidémies étranges, les contestations à tous les niveaux de la société, tout cela faisant la manchette des médias à un rythme accéléré. Il y a donc un risque terrible à courir chez ceux qui demeurent endurcis. Auront-ils cette grâce ultime, que se mériteront plutôt les païens, devant les grands événements d'épouvante, ne pouvant plus s'amender car ils porteront la marque de la Bête, un genre de code qui sera imposé aux gens pour pouvoir acheter ou vendre - toute monnaie ayant disparue - sous contrôle de l'ordinateur qui déjà enregistre ce que vous achetez au magasin. Tout est en place et prêt à être imposé. Qu'on se garde bien alors de se faire marquer de ce signe, ou code, sur le front et la main (Apoc. 13, 16-17). Les serviteurs de Dieu, eux, sont déjà marqués du signe de la croix sur le front (Apoc. 7, 3-5), marque qui leur sera visible entre eux afin qu'ils puissent se reconnaître. La Providence pourvoiera à leur subsistance, mais ils est déjà demandé en plusieurs messages de se procurer certains aliments non périssables, sans toutefois accumuler - le Ciel regardant plutôt l'effort. Quand se préparer? Référons-nous à nouveau à ce que la Ste Vierge a dit à son confident, fondateur du Mouvement sacerdotal marial, à Lourdes, en septembre 1988, qu'il ne restait qu'une période de dix ans au cours de laquelle s'achèverait la Grande Tribulation prédite dans la Ste Écriture, et qui doit intervenir avant la Venue du Lion de la tribu de Juda (Gn 49,9). Nous voilà donc fixés ... sauf sursis!

A. Oui, des statues ont pleuré (A1, A13, A14, A15, A16, etc - voir plus loin), et plusieurs pleureront encore avant que ne se terminent les avertissements. Or ne soyons pas surpris, et bientôt bien des pleurs seront des pleurs de sang, comme il s'est déjà produit en maints endroits.

Explication: (A13) C'est la statue sculptée de La Dame de tous les Peuples5 qui pleura au Canada à diverses reprises en 1983 et 1984, ainsi qu'en 1985 (A14), cette fois-ci peinte selon le grand tableau à Amsterdam, Hollande, où eurent lieu les apparitions entre 1945 et 1959. Une autre statue sculptée de La Dame de tous les Peuples pleurera aussi à Akita, au Japon, de 1975 à 1981.

Cette autre statue (A15) qui pleura aussi au Canada, un 20 avril 1986, est Notre Dame de l'Arche, de Nowra, en Australie.6

Et puis, du 18 novembre au 7 décembre 1992, en la maison-chapelle de la Communauté de St Joseph, en La Cité Asile, pleura la statue de La Rose Mystique, de Montichiari, Italie (A16) en compagnie de 6 autres statues ou bustes (voir photos plus loin.)

Trois statues de la Vierge sont donc en pleurs à différents temps, et sous des vocables rattachés mystérieusement au songe survenu un 13 septembre 1990, lors duquel il me fut dit, "Tu es Jean, gardien de la Vierge Marie", en même temps que je voyais défiler à grande vitesse à l'horizon diverses statues de la Ste Vierge, ne pouvant voir que les trois premières distinctement, La Dame de tous les Peuples (A14), Notre Dame de l'Arche (A15), et La Rose Mystique (A16). Je n'eus qu'un aperçu de la 4e statue, comme tout tournait déjà si vite. Je crus discerner Notre Dame de Lourdes (voir plus loin). Et la compréhension de m'être donnée que je devrais, en quelque sorte, devenir protecteur de la Ste Vierge et La défendre en ses vocables. Qui veut dire? Et de me voir comme une colonne de granit (A17).

a16     a17

B. Oui, des photos ont même pleuré (A18, A19, A20), chez un instrument préparé par le Ciel où pleura maintes fois la Madone du Canada, de 1977 à 1988, en la statue de Notre Dame de Fatima (A1), qui vint, en 1984, établir les assises de La Cité Asile - cette statue sera, hélas, détruite lors d'un incendie en février 1988. Un 18 décembre 1983, la photo de Padre Pio (A18) était en pleurs. Le 24 décembre suivant, en même temps que plusieurs statues, toujours chez l'instrument choisi, pleuraient deux autres photos, celle du Saint Père, Jean-Paul II (A19) et celle d'une mystique canadienne Marie-Paule (A20), reconnue dans sa mission, en 1975, par le regretté Cardinal Maurice Roy, de Québec, mission qui vit la fondation pour l'Église de plusieurs communautés, et mission qui comprenait l'établissement de La Cité de l'Immaculée, qui ne put avoir lieu dans le cadre des grands combats de la Fin des Temps. Mais le Ciel veille, et Notre Dame de Fatima de venir entretemps poser les fondements de La Cité Asile que viendra encercler d'une couronne de feu (A1) Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, en septembre 1989.

a18     a19     
(Un phénomène à noter dans les photos A18, A19, A20: les larmes traversent la vitre à la hauteur des yeux et coulent sur le cadre.)

La Cité de l'Immaculée devait abriter le petit reste des 12 tribus d'Israël, sorties de toutes les nations. Rôle incommensurable qui se rattache maintenant à la vocation de La Cité Asile. Et c'est Notre Dame de Lourdes, dont la statue fut entrevue le 13 septembre 1990 (A17), qui descendra en La Cité Asile, lors d'une vision, le 27 août 1992 (A21), en la fête de Notre Dame de la Consolation et de la Joie, visite répétée par la Ste Vierge au même endroit, le 8 novembre suivant, en la fête de Notre Dame du Refuge, cette fois-ci comme Notre Dame de tous les Peuples, toute lumineuse devant une croix rugueuse, pour nous assurer ainsi que les plans du Ciel sont toujours en marche, bien que modifiés à cause de la grande lutte. Et c'est toujours une porte ouverte sur La Cité de l'Immaculée, cette fois-ci en La Cité Asile. L'appel est fait. La "servante" de La Dame de tous les Peuples, "M", peut se joindre à "A" du songe du 13 septembre 1990 (A17). Jean est symbolisé par l'Aigle.

    a22

Tout cela tient du mystère dans les plans du Ciel. Or cela ne fut-il pas présagé lors des Expérien-ces Eucharistiques, à la suite des apparitions d'Amsterdam (Livres disponibles au: Secrétariat "Notre Dame de tous les Peuples", Diepenbrockstraat 3, 1077 VX, Amsterdam, Hollande), celles du 31 mai 1971, et du 8 décembre 1977, où particulièrement il est dit que A et M sont combinés, et où il est mention d'une haute colonne (A17), à côté de laquelle se trouvait un grand Lys stylisé, qui sera vu un jour par une âme privilégiée de la Communauté de St Joseph de La Cité Asile(A22)?

Et le grand Lys qui sort d'un bourbier, d'un bouillonnement à senteur suffocante, ne symbolise-t-il pas ce que le Ciel, en sa grande miséricorde envers les hommes, tire de tant de misères, la Communauté de St Joseph de La Cité Asile, donnée pour l'Ère nouvelle? (A10)

Et le Ciel pleure, Marie pleure même en ses instruments. "Oh! les larmes de Marie!" dira Pie XII, en 1954. "Au Golgotha, Elle a pleuré de compassion pour son Fils et de tristesse à cause des péchés du monde. Ne pleure-t-elle pas encore aujourd'hui à cause des plaies rouvertes dans le Corps mystique du Christ? Ou bien pleure-t-elle la perte d'un grand nombre de ses enfants ...?"

En notre petite chapelle, la Vierge se met à pleurer, en 1992, cette fois-ci de façon presque ininterrompue du 18 novembre au 7 décembre 1992, les larmes mêlées d'huile dans les derniers jours, et Marie de pleurer en deux de ses statues, La Rose Mystique (A16), et Notre Dame de Fatima (A23), accompagnée en ses pleurs, de l'Enfant Jésus de Prague (A24), l'Enfant Jésus dans la crèche (A25), Notre Seigneur couronné d'épines (A26), le Sacré Coeur de Jésus (A27), et enfin Ste Thérèse de Lisieux (A28, A1).

a23  a24  a25

Ces pleurs de signifier la dernière Heure de Grâce accordée à l'humanité. Les prochaines lacrymations massives se produiront juste avant les événements majeurs à venir sur le monde, la 3e guerre mondiale, l'Avertissement suivi du miracle à Garabandal, et puis le Châtiment.

Plusieurs personnes furent les témoins des pleurs, dont le curé de la paroisse, l 'abbé Léo Lanteigne, devant les gens venus voir les statues pleurer. Il regarda et regarda, puis il dit, "Nous ne pouvons jamais assez prier la Ste Vierge". Ce prêtre qui a une grande dévotion envers Notre Mère du Ciel, essuya de son doigt les larmes, pensant sans doute la consoler et sècher ses larmes, mais en vain, la statue, en l'occurrence la statue de Notre Dame de Fatima (A23), continua à pleurer ainsi que les autres. Les larmes ainsi de revenir devant tous ceux rassemblés, pour ainsi exclure l'illusion ou la mystification, ou même un artifice satanique. Mais qui pourrait croire que "si tortueux que puissent être ses détours, le diable viendrait ... à s'imaginer que pour nuire irrémédiablement à sa pire ennemie, il faille si puissamment promouvoir sa gloire. Sans compter que Dieu ne tolèrerait pas une telle audace et une si durable mystification des fidèles". (Père G. Hermes, Les larmes de Marie, Rose Mystique, Ed. du Parvis Ch-1631 Hauteville, Suisse).

a26  a27  a28

De continuer le Père Hermes, "Pourquoi Marie pleure-t-elle?

"Marie pleure: c'est le signe de l'amour qu'Elle porte à ses enfants.

"Marie pleure, car ses enfants ne l'aiment pas.

"Marie pleure sur l'état effrayant du monde et de l'Église.

"Marie pleure. Il est grand temps, c'est peut-être le dernier moment offert à chaque homme pour se consacrer à son Coeur Immaculé, ce Coeur maternel si plein de bonté, de miséricorde, à ce Coeur si puissant auprès de Son Fils!"

Le message en ces pages est donc urgent, et unique en ce sens que c'est un message plutôt en images qu'en paroles, car les gens sont davantage conditionnés par l'image, n'ayant plus le temps à la lecture. Et étant donné que nous n'avons pas entendu, maintenant nous verrons! Les manifestations du Ciel montrées en ce bulletin est une avant-première, pour ainsi dire, de ce qui s'en vient lors des événements d'épouvante.

Le message est en effet urgent, mais nous dépendons de la générosité des gens, le bulletin devant sortir en couleur préférablement, pour ainsi garder le plein impact des images. Nous demandons donc à Notre Mère du Ciel de toucher les coeurs.

Le premier bulletin sera terminé le 20 février 1993, fête de Notre Dame des Larmes! Coïncidence?

Tout don doit être adressé à: La Cité Asile, 1125, route 134, Petit Rocher Sud, NB E8J 1C4, Canada.
_________________________________________
1. Le Mouvement sacerdotal marial.
2. A Kazimierz Domanski.
3. La Cité mystique & les endroits de refuge.
4. "Et ainsi, avertis ... qu'il y a une fin avant la Toute-Fin, cela nous met en garde de voir venir le Christ Lui-même dans Celui qui viendra d'abord quand viendra le Royaume du Septième Jour. Et qui sera le Jour du LION DE JUDA, Lui en Qui et par Qui règnera sur la terre le Roi du Ciel". (Auclair, Raoul, l'Apocalypse, vol. 1, p. 93, 1984, Ed. Stella, 1273, 22e Rue, Québec, G1J 1T1, Canada) Le Royaume sera alors une THÉOCRATIE.
5. Une statue que j'avais donnée à Joseph-François, et qu'il échangea avec une qu'avait Marie-Paule en signe de réciprocité d'amitié. Avant d'apporter chez lui la statue de Marie-Paule (A14), il l'a fit peindre par le Père Rémi Tremblay, alors frère chez Les Fils & Filles de Marie, de la communauté de La Dame de tous les Peuples.
6. Un don de William Kamm, Le Petit Caillou, à Berny, Joseph-François.

Fr. Jean

A la page d'acceuil